Près de 4 femmes belges sur 10 souffrent de stress lié à la recherche de leur voiture dans les grands parkings

La nouvelle Mercedes-Benz Classe A leur apportera un soulagement

D’après une enquête de Mercedes-Benz (en collaboration avec iVOX), pas moins de 38,6 % des femmes belges titulaires d’un permis de conduire éprouveraient parfois de l’anxiété à l’idée de ne pas retrouver leur voiture dans un grand parking. Grâce à l’appli Me Connect de Mercedes-Benz, le suivi du véhicule devient un jeu d’enfant, mais avec le lancement de la nouvelle Classe A, la « connectivité » va encore bien plus loin. 

Entrez dans la voiture, prononcez la formule magique « Hey Mercedes » et vous aurez le plaisir d’entendre « How May I Help you? » en guise de réponse. Non, il ne s’agit pas d’une scène tirée d’un James Bond, mais bien l’une des fonctions de la toute nouvelle Mercedes-Benz Classe A, présentée vendredi passé à Amsterdam.

Hasard ou pas, une enquête menée par cette même marque automobile (en collaboration avec iVOX) a également révélé que nous, les Belges, sommes ouverts à davantage d’interaction avec nos fidèles véhicules à quatre roues. Pas moins de 7 Belges sur 10 (en possession d’un permis de conduire) souhaiteraient que leur voiture fasse fonction de copilote quand ils recherchent une place de stationnement libre. En outre, 55 % seraient intéressés par une application pour smartphone leur indiquant précisément où ils sont garés. Et plus de la moitié des femmes belges (50,8 %) titulaires d'un permis de conduire rêvent de pouvoir régler le chauffage de leur siège de voiture à distance. Par ailleurs, 52,7 % des femmes belges appréhendent le moment où, le matin des mois d’hiver, elles doivent entrer dans le froid glacial de leur véhicule. Mesdames, il vous suffit désormais de sortir votre smartphone pendant le petit-déjeuner et d’allumer le chauffage à distance via l’appli « Me Connect » de Mercedes-Benz. Fini les mains gelées sur le volant ! Qui a encore besoin de James Bond si on a déjà sa voiture ?

Le petit dernier de la famille Mercedes-Benz a le plus contribué au rajeunissement de la marque. L’âge moyen des conducteurs européens de la Classe A a diminué de treize ans par rapport à la génération précédente. Et la révolution continue ! Viser un public (plus) jeune implique aussi de tenir compte des dernières tendances technologiques auxquelles cette génération est confrontée. Par analogie à la domotique et aux « maisons intelligentes », la toute nouvelle Classe A est également plus qu’un simple véhicule : elle fait partie intégrante de votre environnement. Ce qui attire tous les regards, c’est son tableau de bord numérique avec commande tactile et technologie vocale intégrée, conçu selon les lois de l’intelligence artificielle.

Vous pouvez consulter la banque d’images ici.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur la classe A, faire un tour d’essai dans le cadre d’un reportage (de voyage) ou interviewer un collaborateur de Mercedes-Benz, n’hésitez pas à me contacter ! Je suis également intéressée par d’autres idées de collaboration comme un concours ou une séance photos de mode qui nécessite une voiture.

Cordialement,

Elke

Enquête en ligne effectuée par le bureau d’études iVOX pour le compte de Global Image et Mercedes entre le 12 et le 19 décembre 2017 auprès de 1000 Belges disposant d’un permis de conduire, représentative en termes de sexe, de langue, d’âge et de niveau d’éducation. La marge d’erreur maximale s’élève à 3,02 %.

 

 

Elke Hadermann

PR account manager, Global Image PR

Christophe Vloebergh

Press relations manager Mercedes-Benz cars, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Global Image PR

GLOBAL IMAGE EST SPÉCIALISÉ DANS LES RELATIONS PUBLIQUES ET INFLUENCER MARKETING POUR LES MARQUES DE DESIGN ET LIFESTYLE.