Nordic Living se distingue avec ses étoiles venues du Grand Nord

Vous êtes adepte du style d’intérieur scandinave mais vous voudriez découvrir autre chose que les traditionnels  Hay et HK Living? Chez Nordic Living, vous pouvez trouver plein de véritables petites perles de décoration de designers et de labels plus confidentiels (encore) inconnus. Ce web shop fait la différence grâce à une sélection originale.

Nordic Living a horreur de la routine : pour preuve, ce magasin en ligne parvient à chaque fois à nous surprendre avec ses découvertes du Grand Nord. Des valeurs sûres à la House Doctor, Hay et Bloomingville y trônent à côté de labels plus discrets comme One Must Dash, Tile Junkie et Atelier Pierre. Pourtant, ces trois nouvelles références sont sans aucun doute de véritables musts pour tout amateur de look scandinave qui se respecte!

One Must Dash: accessoires d’intérieur déjantés

‘Des accessoires Deco déjantés’…c’est ainsi qu’on pourrait le mieux définir ce label. Voilà deux  Suédoises (l’une designer graphique et l’autre copywriter) – partageant une passion commune pour le design d’intérieur et un sens de l’humour décalé – qui lancent en 2010 leur ligne ludique de porte-clés, de sacs à main et d’oeuvres d’art. On retrouve leur fibre humoristique dans les citations cinglantes et les illustrations absurdes sur leurs cartes postales et leurs posters. Mais là s’arrête la rigolade, car les dames perdent tout sens de l’humour dès qu’il s’agit de processus de fabrication et du choix des matériaux. C’est ainsi par exemple qu’elles travaillent exclusivement  sur du papier certifié  FSC
de la plus haute qualité.

www.nordicliving.be/search/one+must+dash

Tile Junkie

Vous avez déjà entendu parler d’autocollants pour carrelage? Ce petit bout de créativité danoise vous permet de donner aux murs de vos salles de bains et de cuisine un look totalement particulier ! Tile Junkie voit les dalles murales comme un grand canevas blanc à l’immense potentiel. D’où la collaboration développée par le label avec la créatrice Ruth Crone Foster pour une collection étendue d’autocollants design visant à décorer votre cuisine. Personnalisez un ou plusieurs  carrelage mural avec une citation, un chouette motif ou une illustration signée pour vous faire un mur unique customisé. Vous pouvez bien sûr nettoyer l’autocollant résistant à l’eau à l’aide d’un produit d’entretien. Lorsque vous êtes lassée de voir ces stickers, vous pouvez vous-même les enlever sans laisser de trace de colle. L’arrière-fond transparent rend les autocollants utilisables sur des carrelages de n’importe quelle couleur. Faites votre choix entre différentes pochettes (de 9 et 28 pièces) ou alors optez pour des autocollants à la pièce …

www.nordicliving.be/search/tile+junkie/

Atelier Pierre

Sous le nom d’ ‘Atelier Pierre’, la société familiale de Flandre Occidentale Vanhalst (une institution depuis 1968 pour tout ce qui est cadeaux de naissance, communions et cadeaux de mariage) donne leur chance à de jeunes concepteurs belges d’exercer leur créativité dans le cadre de leur ‘ligne d’accessoires de la vie courante’. La collection noRdic du designer Bert Declercq a immédiatement fait mouche ! Sa collection originale se compose d’une série d’animaux minimalistes sous forme de pièces de puzzle en bois blanc. L’idéal pour les chambres d’enfants ou pour attirer sur elle tous les regards dans le living!

www.nordicliving.be/brands/atelier-pierre