« Merry Climate Change » : un designer toy fabriqué à partir de déchets sous le sapin !

« Merry Climate Change » : un designer toy fabriqué à partir de déchets sous le sapin !

Idée cadeau pour un Noël vert : Wishbone lance un porteur conçu en matériaux recyclés

Si le Père Noël était un activiste climatique, tous les bambins recevraient un Wishbone RE2 comme cadeau de Noël ! Ce vélo branché est en effet fabriqué à partir de plastique recyclé et durable. Des bouteilles en PET et des tapis recyclés se sont métamorphosés en un jouet sur roues écologique incontournable. La société de jouets néo-zélandaise Wishbone Design Studio mise depuis des années sur la durabilité avec ses jouets.


 

Un petit vélo aux grandes ambitions climatiques

Le Wishbone RE2 est bien plus qu’un petit bijou design respectueux de l’environnement : cette draisienne a été conçue dans le cadre de « Gen Less », la campagne de sensibilisation au changement climatique des autorités néo-zélandaises. Gen Less est un mouvement vert qui encourage les organisations, les entreprises et les individus à adopter une manière de travailler et un mode de vie respectueux de l’environnement. Leur devise, à savoir utiliser moins d’énergie et profiter davantage de la vie, a inspiré Wishbone Design Studio pour la création de ce nouveau jouet. Pendant des années (de 18 mois jusqu’à 6 ans), les enfants peuvent profiter de ce vélo évolutif. Et seuls quelques matériaux, processus et composants sont en outre nécessaires pour produire le vélo, ce qui induit une perte d’énergie minime et de faibles émissions de CO2. Idéal pour les chérubins adeptes de l’écologie !

Création durable à partir de déchets plastiques

Saviez-vous par ailleurs que le cadre et les roues du nouveau Wishbone Bike étaient les premiers au monde à être fabriqués à partir de plastique 100 % recyclé ? Des bouteilles PET et des tapis, qui auraient autrement fini à la décharge, ont été utilisés à cet effet. En outre, aucun additif (p. ex. fibre de verre ou colorants non biodégradables) n’a été ajouté à ce matériau écologique. Ainsi, tout peut facilement être de nouveau recyclé. Mais justement : grâce à ce design durable, vous ne jetterez pas ce nouveau Wishbone Bike RE2 de sitôt. À l’instar d’un designer bag qui passe de mère en fille, le Wishbone est un designer toy avec lequel les petits frères et sœurs pourront également jouer plus tard, ou qui pourra même être transmis de génération en génération.

Traces visibles de durabilité 

Dès le début, Wishbone était déjà synonyme de durabilité et d’intérêt pour le climat. Wishbone Design Studio fabriquait jusqu’à présent des draisiennes à partir de bouleau durable et tenait toujours compte de l’environnement dans le cadre du processus de production. « Des milliers de familles souhaitent réduire leur empreinte carbone. Comment mieux y parvenir qu’en roulant à vélo ? », raconte Jennifer McIver, qui a fondé Wishbone Design Studio en 2007 avec son compagnon Richard Latham. « Notre devise est moins de déchets et plus de jeux ! Nous concevons des jouets qui contribuent à mettre de l’ordre sur terre en diminuant réellement les déchets. »

Le Wishbone Bike RE2 est disponible en rouge, en noir et en « raw », et est en vente dès maintenant dans le meilleur magasin d'articles de bébé, de jouets et de vélos. Envoyez un e-mail à Hebeco, distributeur exclusif de Wishbone en Belgique, pour vous renseigner sur un point de distribution dans votre région : info@hebeco.be

Cliquez ici pour accéder à notre galerie de médias et découvrez des images d’ambiance et des packshots !


Vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur le Wishbone RE2 ou sur Hebeco, distributeur exclusif de Wishbone en Belgique ? Vous êtes à la recherche de matériel visuel supplémentaire, vous avez une chouette idée pour une collaboration ou vous aimeriez emprunter un produit pour un shooting photo, un événement ou un programme TV ? N'hésitez pas à me contacter !

Sincères salutations,

 

Elke

Contactez-nous
Elke Hadermann PR Account Manager, Global Image
Mieke Jansen Project Manager, Hebeco
Elke Hadermann PR Account Manager, Global Image
Mieke Jansen Project Manager, Hebeco
A propos de Global Image PR

Global Image PR
Frankrijklei 114
2000 Antwerpen