Mercedes-Benz veut chouchouter les femmes au Salon de l’Auto

Une enquête menée par Mercedes-Benz (en collaboration avec iVOX) révèle que plus de la moitié des femmes belges (55 %) et des jeunes âgés jusqu’à 34 ans (61 %) ne se sont encore jamais rendus au Salon de l’Auto. Parmi les femmes qui ont déjà mis le pied à cet évènement, pas moins de 48,5 % indiquent l’avoir fait parce que leur partenaire leur avait demandé de l’accompagner ou parce qu’elles avaient reçu une entrée gratuite (50 %). Avec le récent coup de projecteur sur la gamme des compactes sportives (combiné à la campagne osée Grow Up), mais aussi sur She’s Mercedes, une plateforme pour femmes inspirantes et influentes où elles discutent de leur vision de l’avenir, Mercedes-Benz espère tout de même pouvoir attirer les foules de cet important groupe cible au Salon de l’Auto. À l’élégant stand Mercedes-Benz, vous aurez aussi le plaisir de rencontrer un coach de santé personnel sur roues...

Certes, le constructeur automobile prête une attention particulière aux femmes et aux jeunes dans sa stratégie globale de marketing, mais la 96e édition du Salon de l’Auto, qui se tient à Brussels Expo du 12 au 21 janvier, est également l’occasion pour lui d’exposer de nombreuses autres découvertes intéressantes. Outre la présentation en « avant-première européenne » du CLS coupé, la voiture conceptuelle Mercedes-Maybach Vision 6 Cabrio sera dévoilée : un modèle futuriste entre autres équipé de capteurs biométriques surveillant la santé du conducteur et du passager. Les voitures du futur deviennent plus intelligentes, elles veulent tisser un lien avec leurs conducteurs et font en quelque sorte office d’assistant personnel : quelle femme n’en rêve pas ?

Mercedes-Benz planche également sur le développement d’une foule de technologies qui équiperont les voitures, mais aussi les usines, les concepts urbains et les modèles automobiles intelligents de demain. Le constructeur souhaite à l’avenir partager de plus en plus ces connaissances avec le consommateur. Le centre de développement de Mercedes-Benz, basé dans la Silicon Valley, s’attache pleinement à expérimenter l’intelligence artificielle et les opportunités qu’elle offre pour rendre possibles la conduite autonome et les voitures bioniques en combinaison avec l’électromobilité. Avec la « Dream the Future Experience », Mercedes-Benz entend déjà plonger d’une manière unique et exclusive les visiteurs du Salon de l’Auto dans sa vision du futur au moyen d’une expérience visuelle et auditive HD

Mercedes-Benz Cars sera présent au Palais 5 du Heysel. Parcourez ici tous les modèles Mercedes-Benz exposés.

Consultez le site web du Salon de l’Auto pour obtenir de plus amples informations/des tickets.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur Mercedes-Benz au Salon de l’Auto, faire un tour d’essai dans le cadre d’un reportage (de voyage) ou interviewer un collaborateur de Mercedes-Benz, n’hésitez pas à me contacter ! Je suis également intéressée par d’autres idées de collaboration comme un concours ou une séance photos de mode qui nécessite une voiture.

Cordialement,

Enquête en ligne effectuée par le bureau d’études iVOX pour le compte de Global Image et Mercedes entre le 12 et le 19 décembre 2017 auprès de 1000 Belges disposant d’un permis de conduire, représentative en termes de sexe, de langue, d’âge et de niveau d’éducation. La marge d’erreur maximale s’élève à 3,02 %.

Christophe Vloebergh

Press relations manager Mercedes-Benz cars, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg