* M O W E L L I * pop-up Knokke ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​

La marque belge de décoration d'intérieur mise sur des chaises de rêve pour tous les budgets

Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir que vous aurez la meilleure place dans l'avion ou dans le bar le plus branché de la plage d'Ibiza cet été, mais avec Mowelli, vous pouvez être sûr d'avoir firstclass seats chez vous. La jeune marque belge de mobilier veille également à ce que les sièges élégants et confortables restent abordables grâce à la vente en ligne directe de l'usine au client. Prêt à vous laisser tomber de votre chaise ? Jusqu'au 15 décembre, découvrez la collection de Mowelli à The List, un pop-up tendance à Knokke.

MATÉRIEL D'IMAGE : images lifestyle en haute résolution

Laura Morel, fondatrice Mowelli
Laura Morel, fondatrice Mowelli

Vide-grenier à marque de meubles

Comme souvent, l'histoire de Mowelli a commencé par une recherche personnelle. La chaise que la fondatrice Laura Morel souhaitait pour son intérieur n'était vendue qu'en grandes quantités, mais un minimum de trois cents chaises n'est évidemment pas une solution quand on n'en a besoin que de huit.

« J'ai surtout vu une opportunité dans cette situations, donc j'ai commandé ces chaises en conteneur avec mes dernières économies pour vendre le reste dans mon garage », explique la fondatrice Laura Morel depuis son domicile à Singapour. « Comme je n'ai pas travaillé à plein temps pendant un certain temps à cause de Covid, ce projet parallèle a fini par devenir la marque Mowelli, avec laquelle nous commercialisons aujourd'hui des collections amusantes. »

Consciously curated

Mowelli crée des chaises élégantes et raffinées dans le cadre d'une collection de base restreinte et très sélective. Ainsi, vous ne subissez pas le stress d'un choix trop vaste comme dans une chaîne de magasins de meubles. La gamme se compose actuellement d'une dizaine de modèles intemporels, dont la plupart ne sont disponibles qu'en trois variantes : bois naturel, noyer et noir. Vous êtes plutôt à la recherche d'une chaise atypique ou d'un article tendance aux couleurs vives ? Dans ce cas, gardez un œil sur la boutique en ligne pour découvrir les collections capsules temporaires. En outre, Mowelli élargira bientôt sa gamme de chaises de salle à manger et de chaises de bar aux tabourets, chaises longues et chaises de jardin. La marque se veut le ‘spécialiste des fesses’, plaçant au centre sa communauté toujours plus nombreuse d'amoureux de Mowelli.

« Avec notre devise come chair with us, nous aimons répondre à ce qui plaît vraiment à nos clients, à savoir des modèles intemporels et de caractère qui s'adaptent à n'importe quel intérieur. Il n'est donc pas surprenant que le bois joue un rôle de premier plan », explique Laura Morel. « Le choix d'un bois issu de l'agriculture durable a été crucial pour nous à cet égard. Ma première entreprise était active dans le recyclage des batteries de téléphone et, avec Mowelli, nous voulons également laisser le monde un peu meilleur que lorsque nous l'avons commencé. Ainsi, à partir de cette année, nous voulons reverser 10 % des bénéfices à une organisation travaillant sur la reforestation, l'utilisation des terres ou la biodiversité. »
NOUVELLE article de collection: JULES - 209 € (ensemble de 2)
NOUVELLE article de collection: JULES - 209 € (ensemble de 2)

Respectueux de votre porte-monnaie

Mowelli est peut-être synonyme de chefs-d'œuvre sélectionnés, mais heureusement, il n'est pas nécessaire de mettre la main à la poche pour cela. En effet, le nouvel acteur belge de la décoration d'intérieur est l'exemple parfait d'un modèle purement en ligne, qui évite tous les coûts supplémentaires liés aux points de vente et à la distribution.

« Nous ne vendons qu'en ligne, directement aux consommateurs, ce qui élimine les marges des distributeurs et des magasins qui s'ajoutent au prix de production. De cette manière, nous restons dans une logique de budget. Mais bien sûr, nous voulons nous assurer que les gens peuvent voir, toucher et tester nos chaises. C'est pourquoi nous proposons des viewpoints à différents endroits en Flandre. Contrairement à un magasin ou à une salle d'exposition, ces viewpoints offrent souvent des heures de visite flexibles. C'est l'idéal pour les jeunes et les personnes occupées qui souhaitent prendre rendez-vous en dehors des heures de travail » explique M. Morel.

Expansion européenne

Rendre les chaises contemporaines et iconiques accessibles à un large marché se traduit par une croissance exponentielle pour Mowelli chaque année. La Belgique reste le marché le plus important (pour l'instant), mais la marque ambitieuse vise désormais les Pays-Bas et l'Allemagne. À long terme, l'objectif est de créer des lieus de visualisation dans toute l'Europe occidentale, mais pour l'instant, Mowelli mise surtout sur la réussite belge avec un tout nouveau pop-up à Knokke.

The List - The Womanscraft Edition

Antoine Bréartstraat 13, 8300 Knokke-Heist

Du 15 juin au 15 décembre

Ouvert tous les jours sauf le mardi (de 11 h à 18 h)

(de septembre à décembre uniquement les vendredis, samedis et dimanches)

 

Vous souhaitez obtenir plus d'informations, des images supplémentaires ou une interview de Laura Morel ?

N'hésitez pas à me contacter !

Elke

Elke Hadermann

Elke Hadermann

PR strategist, Global Image PR

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Global Image PR

GLOBAL IMAGE EST SPÉCIALISÉ DANS LES RELATIONS PUBLIQUES ET INFLUENCER MARKETING POUR LES MARQUES DE DESIGN ET LIFESTYLE.