LuLu Home Interior ouvre un deuxième temple du meuble design à Bruxelles

LuLu Home Interior ouvre un deuxième temple du meuble design à Bruxelles

Une perle architecturale de Victor Horta a été transformée en concept store pour amoureux du design et fins gourmets

Envie de plonger dans un univers de meubles d'inspiration scandinave ? Ne manquez alors pas de découvrir le nouveau magasin LuLu Home Interior installé dans le quartier du Canal montant à Bruxelles. Cet immeuble Art nouveau de deux étages du célèbre architecte Victor Horta offre une surface commerciale de pas moins de 1 500 m² ! Attendez-vous à plonger dans une expérience de meubles d'intérieur unique, car en plus de collections de valeurs sûres comme Serax et Bloomingville, découvrez dans la salle éphémère des incontournables de la décoration de nouveaux talents du design belges.  L’idée d'un choix vaste vous angoisse ? Vous pourrez bientôt vous détendre dans l’agréable café (où le brunch et les repas proposés pour le lunch sont aussi élégants que le cadre !) pour décider des articles que vous allez acheter. De plus, tous les amateurs de décoration peuvent partir à la recherche d’articles design depuis le confort de leur canapé car LuLu a lancé une boutique en ligne!
Cliquez ici pour des images de LuLu Kanal.


 

Le design de Bruxelles à Dakar avant un retour à Bruxelles

Nouveau lieu incontournable du Canal à Bruxelles, « LuLu Kanal » est le troisième magasin LuLu Home Interior lancé par Mathieu et Antoine Rentiers. Les cousins ont en effet lancé il y a quatre ans leur concept store « LuLu Châtelain » à Bruxelles. En 2018, les gérants ouvraient une deuxième enseigne. Pas en Belgique, mais à Dakar ! Le fait que les cousins aient grandi au Sénégal et qu'ils entretiennent encore des liens étroits avec le pays explique le choix de cet emplacement. Depuis lors, LuLu peut compter sur l’expérience en horeca d'un troisième partenaire, Mathieu Damman. Les trois mousquetaires du design entendent, avec leur nouveau temple du design (LuLu Kanal), situé au cœur du quartier artistique du Canal (Quai des Charbonnages 78-80, 1080 Bruxelles) également séduire les amateurs de design intérieur néerlandophones de Bruxelles

Expérience d'intérieur 

Et il y a fort à parier qu'ils y arrivent, car LuLu Kanal est une source de bonheur instantané ! LuLu Home Interior est bien plus qu'un magasin de meubles. Découvrez dans la salle éphémère les dernières marques belges, profitez-y d’expositions d’art temporaires et demandez un avis professionnel pour l’ensemble de vos projets d'intérieur. Même si l’agréable LuLu Café ne propose pour l’instant qu'un service take-away, vous pourrez prochainement y déguster un café digne d’Instagram, un lunch léger ou un brunch copieux. La carte mise sur des produits de saison savoureux et frais. Une visite à LuLu Home Interior se transforme rapidement en sortie idéale pour les fins gourmets et amateurs de design. 

Quatrième génération d’experts en décoration 

Le fait que les gérants de LuLu Home Interior vouent eux-mêmes une passion sans égal au design n’étonnera personne. Leur amour pour la décoration d’intérieur, les cousins Rentiers l’ont depuis leur plus jeune âge. « Mes parents créaient eux-mêmes des meubles et notre grand-mère Lulu avait sa propre boutique de décoration », explique Mathieu Rentiers. « C’était une femme d’affaires très ferme et intelligente. Une véritable inspiration pour Antoine et moi, comme vous l’aurez probablement remarqué au nom de nos concept stores », rit Rentiers. 

Bijou scandinave
​​
Chez LuLu, c’est surtout le style de décoration scandinave, aux lignes sobres, qui occupe une position centrale. Des marques comme Zuiver, Bloomingville, It’s about RoMi, House Nordic, Muubs, Broste Copenhagen, Fatboy, Sits et Frandsen y donnent le ton. Des collections durables comme la marque de lampes néerlandaise Good & MoJo sont volontiers mises en avant chez LuLu. Sans oublier des marques belges comme Manufacture des Ardennes, BeHome, Olta, Serax et Maison Berth

Meubler votre intérieur depuis le confort de votre habitation ?

Il faudra attendre encore un peu avant que LuLu Home Interior ouvre, en plus de Bruxelles, un paradis du meuble à Anvers ou à Gand pour partir à la conquête de la Flandre. « Vu que le cadre et l’immeuble sont tout aussi importants que les collections et les articles proposés, la recherche d'un site adéquat est un défi de taille », explique Mathieu Damman. « Nous voulons un bâtiment unique, qui a une histoire, car nous voulons plonger nos visiteurs dans une expérience d'intérieur globale », ajoute Damman. Depuis lors, tous les amateurs de décoration peuvent partir à la recherche d’articles design depuis le confort de leur canapé... Découvrez la boutique en ligne de LuLu Home Interior ! La boutique en ligne était prévue pour cet automne, mais la création d'un paradis du shopping en ligne est soudainement devenue une priorité pour les gérants pendant le confinement. Les personnes qui n’ont pas encore envie de se rendre chez LuLu Châtelain ou dans le nouveau LuLu Kanal - où nous respectons par ailleurs strictement toutes les mesures de sécurité - peuvent donc toujours consulter notre nouvelle boutique en ligne !  

 

LuLu Home Interior & Café - LuLu Kanal
 

Quai des charbonnages, 78-80
1080 Bruxelles
+32 2 673 09 77

 

Cliquez ici pour accéder à notre galerie de médias et découvrez des images d’ambiance !

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations ou organiser une interview avec le gérant et le responsable de la communication Mathieu Damman ? Vous êtes à la recherche de matériel visuel supplémentaire, vous avez une chouette idée pour une collaboration ou vous aimeriez emprunter des meubles pour un shooting photo, un événement ou un programme TV ? Dans ce cas, n'hésitez pas à me contacter !
 

Sincères salutations,

Elke

Contactez-nous
Elke Hadermann PR account manager, Global Image
Mathieu Damman Zaakvoerder, Lulu Home Interior
Elke Hadermann PR account manager, Global Image
Mathieu Damman Zaakvoerder, Lulu Home Interior
A propos de Global Image PR

Global Image PR
Frankrijklei 114
2000 Antwerpen