Le grand retour du rétro : ​ Nordic Living décline le blues des ‘seventies’

Alors que les défilés de mode enregistrent aujourd’hui le retour en force du phénomène rétro, c’est à présent la toute nouvelle collection du webshop de décoration d’intérieur de Nordic Living qui succombe à ce renouveau de la nostalgie des années septante. Vous pourrez aisément intégrer des nuances rétro dans votre intérieur en mélangeant des petites perles décoratives danoises de Bloomingville à votre intérieur minimaliste scandinave.

Les années septante ne sont pas seulement une source récurrente d’inspiration pour l’industrie de la mode, cette période exerce également une fascination certaine sur le monde de la décoration d’intérieur. C’est ainsi que la collection automne-hiver de Bloomingville reprend allègrement des motifs classiques, des matières naturelles, des côtés bruts et des formes douces complétés par des accents de couleurs chauds, dorés et apaisants. Ce sont principalement ces coloris de terre automnaux qui procurent d’emblée ce sentiment ‘vintage’.

‘On retrouve surtout les couleurs de la nature dans notre assortiment de vases et de céramiques’ nous confie Mascha Beeckmans, la propriétaire de Nordic Living. ‘Bloomingville combine cette saison également les accents mauves et ocres, une combinaison divine s’il en est. Ajoutez-y quelques accessoires dorés et le tour est joué.’

Les matières naturelles, très en vogue dans les années septante, effectuent un come back remarqué dans la collection de coussins Bloomingville. C’est ainsi qu’elle se caractérise par le cuir et les petites fourrures. ‘Les dégradés sont eux aussi tout à fait dans le coup à l’image de la décoration murale vieux rose’ ajoute Mascha Beekmans. ‘Les deux couleurs dominantes de Bloomingville pour l’automne sont le bleu et le vert. Ils s’accordent à merveille avec le noir, le blanc et le bois dans votre intérieur scandinave’. 

Elke Hadermann

PR account manager, Global Image PR

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Global Image PR

GLOBAL IMAGE EST SPÉCIALISÉ DANS LES RELATIONS PUBLIQUES ET INFLUENCER MARKETING POUR LES MARQUES DE DESIGN ET LIFESTYLE.