La robinetterie noire continue de donner le ton dans la salle de bains

Or, noir, chrome ou blanc : la marque de design belge Going Objects révèle les robinets les plus populaires de 2022.

Les chiffres de Going Objects montrent que les passionnés de design belges sont particulièrement fans des robinets noirs. La tendance qui a émergé en 2017 semble être là pour rester, puisque 70% de leurs clients optent pour des robinets noirs cette année. Les modèles chromés classiques se maintiennent, mais ils ne se vendent qu'en petit nombre (8 %). Il est clair que comparés aux robinets en or (18 %), ils ne passent plus très souvent au comptoir. "La popularité exacte de notre nouvelle collection de robinets blancs reste à voir, mais il est d'ores et déjà clair qu'elle est extrêmement populaire auprès des faiseurs de tendances", déclare Dimitri De Vocht, designer de Going Objects.

Découvrez tous les packshots et les images lifestyle par ce lien.

Le noir s'empare de la médaille d'or
Il ne fait aucun doute que la robinetterie noire dans la salle de bains remporte la palme de la popularité cette année. Par exemple, 7 Belges sur 10 qui achètent un robinet chez Going Objects optent pour un robinet noir.  "Notre Knox et notre Kerr sont les best-sellers de 2022. À propos, la Kerr est spécialement conçue pour être placée sur nos lave-mains Naleya. Pas moins de 4 clients sur 10 qui choisissent Naleya achètent également le robinet Kerr", déclare Dimitri De Vocht. Mais l'un des éléments qui attire le plus l'attention dans cette collection reste le Perth noir mat, un robinet encastré économe en énergie au design magnifique.

Au revoir le chrome, bienvenue l'or
Contrairement au noir, la robinetterie chromée est clairement en phase de déclin. Seuls 8% des clients optent encore pour une couleur chromée. Nous prévoyons que l'année prochaine, de plus en plus de personnes remplaceront leurs robinets traditionnels chromés par une variante noire". Nous voyons également émerger une tendance où le terrazzo est combiné à l'or. Actuellement, 18% choisissent un robinet en or, mais il y a de fortes chances que cette part augmente", explique Dimitri De Vocht.

Le blanc sera-t-il la nouvelle tendance ?
Going Objects a lancé une belle collection de robinets blancs en février 2022. "Nous remarquons qu'ils sont particulièrement combinés avec nos éviers à surface solide. Ces objets de design uniques sont actuellement plus destinés aux audacieux, mais nous pensons que les robinets blancs pourraient devenir un succès dans la salle de bains belge", déclare Dimitri De Vocht.

À propos, Going Objects propose non seulement des robinets à encastrer ou à poser pour les lavabos, mais aussi une gamme de robinets de douche et de robinets de baignoire indépendants en or et en noir.

Vous ne savez toujours pas s'il faut opter pour un blanc apaisant, un or glamour ou un noir industriel ? Découvrez dans cet article de blog le look qui vous plaît le plus et comment vous pouvez réaliser la salle de bains de vos rêves !

Découvrez tous les packshots haute résolution et les images lifestyle de la collection de robinets Going Objects dans la galerie média !

Vous souhaitez plus d'informations sur la marque Furnified ou Going Objects ? Vous êtes à la recherche d'images supplémentaires, vous avez une idée de collaboration ou vous souhaitez prêter des meubles pour une séance photo, un événement ou une émission de télévision ?
Alors n'hésitez pas à m'envoyer un message !

Salutations,

PR account manager, Global Image