Greenhouse lance son troisième « business hub » innovant à Bruxelles

Greenhouse lance son troisième « business hub » innovant à Bruxelles

Découvrez le « nouveau travail » derrière les murs vegétalisés de Greenhouse : pass hebdomadaire gratuit pour les journalistes !

Lundi 18 juin 2018 — Greenhouse poursuit son extension. Fort de son succès, le « concept business hub » d’Intervest ouvre un nouvel établissement à Bruxelles au mois de septembre. Des travaux d’embellissement ont été effectués au Bâtiment T sur le campus de Malines avant d’être rebaptisé en un hub Greenhouse de haute qualité. « Ensemble avec le hub anversois, nous créons trois lieux uniques pour une communauté pétillante et flexible où les idées étincelantes et l’esprit d’entreprise peuvent croître. » Ce qui rend le concept Greenhouse totalement unique, c’est la combinaison d’un « environnement de coworking » et de bureaux aménagés avec goût à des bureaux que vous pouvez faire aménager, des salles de réunion et une large gamme de services sous un seul et même toit. 

Unique, novateur, inspirant et orienté vers le service, Greenhouse s’intègre parfaitement dans la tendance du « nouveau travail » avec ses hubs, pour répondre aux besoins croissants en termes de mobilité et de flexibilité ainsi qu’aux besoins émotionnels et physiques de l’employé moderne. Une attention particulière est portée au bien-être avec une vaste gamme de services supplémentaires tels que du café gratuit, un atelier de repassage, un espace de fitness, des douches, un service coursier, un service de nettoyage et un restaurant proposant des plats sains, le tout pour permettre aux clients de travailler dans un lieu qui les libère de leurs tracas quotidiens. « Cela crée un équilibre positif entre le travail et le temps libre », déclare Jean-Paul Sols, CEO d’Intervest. « Vous rejoignez une communauté de professionnels issus de différentes branches et qui vivent et travaillent de manière dynamique. Nous choisissons consciemment des matériaux durables et professionnels (design scandinave, couleurs vives, lignes épurées et bois naturel) qui permettent d’élever la fonctionnalité, la convivialité et le confort de l’infrastructure à leur plus haut niveau. »

Prouesse architecturale à Bruxelles

Les trois hubs Greenhouse sont reconnaissables à leurs murs végétalisés, leur couleur verte éclatante et leur élégance. Pourtant, ils se différencient les uns des autres. Greenhouse Anvers se distingue avec les deux plus grands murs végétalisés du pays, alors que le jardin vertical de Malines se trouve dans le hall d'entrée. La tour sur le campus de Malines s’est d’ailleurs développée depuis juin pour devenir un Greenhouse hub remarquable. De nombreuses commodités y sont proposées : centre de séminaire, service de navette reliant le hub à la gare, bornes de recharge, crèche, centre de fitness et établissements horeca (un restaurant, par exemple). Pour finir, Greenhouse Bruxelles ouvre au 1er septembre les portes d’un complexe de bureaux innovant avec un atrium vitré, un espace d’accueil et d’organisation d’évènements de conception architecturale prodigieuse. Ici encore, le bien-être des clients est mis à l’honneur. « Avec un troisième Greenhouse à Bruxelles, Intervest fait encore un pas en avant vers l’extension de son offre d’"environnements de travail du futur" », ajoute Sols. Lors du réaménagement de Greenhouse Bruxelles, l’accent a été mis sur la durabilité en particulier. Le jardin vertical est appliqué aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et dispose d’une superficie totale de 300 m². Greenhouse Bruxelles abrite ce qui finalement est à l’origine du nom Greenhouse : une serre immense dans l’atrium. « Nous ne souhaitions pas créer trois lieux identiques, mais plutôt trois sites distincts où la communauté Greenhouse peut espérer trouver des solutions à des besoins spécifiques. » Vous souhaitez recevoir un client important ? Invitez-le dans la salle de réunion exclusive à Anvers. Vous recherchez un lieu pour vous adresser à une large délégation de managers et de responsables d’une multinationale ? L’auditorium à Bruxelles est le lieu idéal.

Lounges de coworking

Greenhouse est avant tout un « business hub » avec un large éventail de solutions flexibles en matière de bureaux. Le coworking en fait évidemment partie.  Que ce soit à Anvers, Malines ou Bruxelles, les professionnels peuvent y travailler quelques heures quand ils sont en déplacement ou y accueillir un client en dehors de la ville. « Les lounges sont une source d’inspiration et se veulent innovants et productifs. »  

Bureaux et salles de réunion dans un endroit unique

Face à la concurrence, Greenhouse peut se targuer d’offrir une flexibilité maximale. Les trois Greenhouse hubs uniques sont situés sur l’axe économique Anvers - Bruxelles, offrant la flexibilité ultime pour éviter les embouteillages. En tant que locataire d’un bureau, vous bénéficiez d’encore plus d’avantages : accès aux trois hubs disposant chacun de leurs atouts, aux espaces flexibles et à l’ensemble des services supplémentaires. « Cela répond complètement aux besoins de travail en évolution », conclut Sols. Greenhouse s’adresse aussi bien aux indépendants créatifs qu’aux grandes entreprises dont le siège social y est installé. Chacun fait immédiatement partie d’une communauté et peut se développer dans cet environnement. Ce qui rend le concept Greenhouse totalement unique, c’est la combinaison d’un « environnement de coworking » et de bureaux aménagés avec goût (clés sur porte), à des bureaux que vous pouvez faire aménager par l’équipe Greenhouse en charge du design. Le tout, sous un seul et même toit. Greenhouse propose également dans chaque hub un vaste assortiment de salles de réunion, à louer ad hoc : de la petite salle cosy à un auditorium de grande taille.  

Pour de plus amples informations sur les différents sites Greenhouse, consultez le nouveau site Internet :
https://greenhouse-offices.be/en/customized-offices

Vous trouverez du matériel visuel dans notre galerie média.

Envie de tester Greenhouse ? Envoyez-moi un e-mail et recevez 1 pass hebdomadaire gratuit pour chaque business hub ! Si vous souhaitez recevoir plus d’informations ou si vous avez une autre suggestion de collaboration, n’hésitez pas à me contacter. 

 

Cordialement,
 

Elke