«Get the party “smarted”» avec la plus petite discothèque du monde
smart embrasse la culture des discothèques et ouvre l’exposition Night Fever au Brussels Design Museum
Moderne, mobile, funky et électrique. La smart mobile disco est un projet visionnaire ambulant dans le cadre duquel une smart EQ fortwo est transformée en discothèque mobile. Avec une table de mixage télescopique, une machine à fumée et des éléments de lumière, la smart mobile disco a lancé Night Fever, la dernière exposition du ADAM-Brussels Design Museum.
Night Fever: smart meets club culture
Depuis le 21 novembre, le ADAM-Brussels Design Museum organise Night Fever, une nouvelle exposition sur l’histoire de la culture et du design des discothèques des années 1960 à aujourd'hui. Qui dit architecture spatiale, sobres designs (d'intérieur), technologie et styles de vie urbains, dit forcément smart. Tout comme Hugo Boss et le Vitra Design Museum, smart est le sponsor (principal) de la nouvelle exposition à visiter jusqu’au 5 mai prochain. «La smart mobile disco illustre parfaitement la rencontre entre smart et la culture des discothèques – un mouvement qui rassemble les gens», déclare Jo Willems, Manager Marketing & Sales chez smart. ''Le lien entre smart et l’exposition réside dans le fait que les discothèques ont toujours été avant‑gardistes/incubatrices en matière d’architecture, d’aménagement, de lumière, de sonorité, de couleur et de musique. smart l’est aussi au sein de Daimler avec les fonctionnalités EQ only, ready to services et orientation sur la ville.''
Smart mobile disco
La smart mobile disco a été spécialement conçue par Konstantin Grcic, un designer industriel allemand qui a déjà remporté plusieurs prix internationaux dans son domaine. La smart mobile disco est basée sur une smart EQ fortwo. L’habitacle a été adapté pour offrir de la place pour l’installation hifi, et la voiture se trouve sur une plate-forme de levage sur laquelle la cabine du DJ est montée. Celle-ci peut être relevée et est entre autres équipée d’une table de mixage et d’un microphone. Derrière la grille de radiateur se trouve une véritable machine à fumée qui, combinée avec de nombreux effets de lumière, permet de créer l’ambiance disco ultime. Les phares LED de la smart projettent un spectacle de lumière animé sur la piste de danse, et un stroboscope permet d’éclairer le véhicule d’une simple pression sur un bouton. Avec sa longueur de 2,69 mètres, la voiture est la discothèque la plus compacte du monde.
Join the club
La smart mobile disco est une pièce unique qui n’est même pas à vendre ou louer. Mais séchez vos larmes, car avec la nouvelle génération de voitures smart, fini l’ennui dans les embouteillages! La fortwo contient un amplificateur DSP à six canaux (240 watts), tandis que dans la forfour, vous trouverez un amplificateur DSP à huit canaux (320 watts). Au total, huit (fortwo) ou douze (forfour) haut-parleurs hautes performances garantissent une belle ambiance de fête: un haut-parleur central à large spectre, deux haut-parleurs d’aigus dans les triangles de rétroviseurs, deux haut-parleurs de graves/médium dans les portes (également dans les portes arrière sur la forfour), deux haut-parleurs Rear-Fill à large spectre et un caisson de graves au niveau du coffre dans la fortwo.
Envie de tester le côté disco de la nouvelle génération smart? Faites-nous signe!
Plus d’infos sur l’exposition Night Fever: http://adamuseum.be/expositions-night-fever/
Plus d’images de la smart EQ fortwo et de la mobile disco: https://mercedes-smart.globalimage.be/fr/media