Des sculptures architecturales en verre qui brillent par leur esthétique épurée

Klaar Prims — Nouvelle collection : La rencontre du design moderne et du savoir-faire artisanal

Les lignes distinctives et les formes organiques des objets en verre façonnés par Klaar Prims révèlent sa patte de décoratrice. Cette artiste verrière belge transpose sa vision propre de l’artisanat et du design contemporain dans des créations qui émerveillent les sens. Découvrez comment Klaar Prims peint avec la lumière et met en abîme la pureté des matériaux naturels dans ses dernières créations Vce vsa, Reflection & Saisons des verres.

IMAGES: pack-shots & illustrations lifestyle

La sculpture Reflection sublime la fluidité du verre. Ses courbes évocatrices sont le fruit du soufflage organique à main levée, chaque exemplaire étant unique.

Découvrez la collection Reflection : PRIX 1 045 €

Le mix parfait entre technique et esthétique

Mue par son profond amour de l’artisanat et sa créativité inépuisable, Klaar Prims canalise sa passion du verre et du design en objets du quotidien et pièces soufflés à la bouche hypnotisants. Ses dernières créations en date incarnent l’essence même du soufflage du verre, dans un équilibre délicat et parfait entre créativité et savoir-faire. Ils floutent les frontières de l’art et du design.

« Le travail du verre, matériau ô combien complexe, ouvre le champ des possibles », témoigne Klaar Prims. « La transparence du verre et ses infinies couleurs et nuances permettent toutes les expérimentations. Par sa polyvalence, le verre se prête à un large éventail d’expressions artistiques, allant de délicats objets raffinés aux créations sculpturales les plus audacieuses. Toutefois, il exige un haut degré de précision et d’habilité technique. La complexité et la satisfaction du travail accompli n’en sont que plus grandes. »
Vce vsa est une collection d’objets majestueux, soufflés à la bouche, recouverts d’une couche de poudre de verre colorée appliquée par fusion. Après refroidissement, le col est poli et la surface est sablée.

Découvrez la collection vce vsa : PRIX 1 345 €

L’artisanat, un art en soi

La fusion d’un mélange de sable, de soude et de calcaire en un verre liquide, qui sera ensuite façonné pour lui donner la forme et les lignes souhaitées requiert une précision et un savoir-faire sans faille. Le soufflage du verre est un processus particulièrement délicat, une quête permanente de perfection où la moindre erreur ou irrégularité est immédiatement sanctionnée d’imperfections dans le produit fini. Une complexité qui n’empêche en rien Klaar Prims de faire émerger une synergie entre texture, forme, couleur et finition, pour une qualité et un style de haut vol. Une synergie qui lui vaut les éloges des aficionados de design.

Saison des verres ‘multicolour’ est une collection de verres, déclinée en quatre sets, pour autant de saisons, de neuf verres, en trois coloris ludiques.

Découvrez la collection Saison des verres : PRIX 395 €

Dotée d’une perspective singulière et d’un savoir-faire inégalé, Klaar Prims est une pionnière dans le domaine de l’art contemporain du verre. L’artiste belge est toujours à l’affût de techniques innovantes et de formes d’expression créatives pour aller toujours plus loin.

Website preview
STUDIO SALE, elke 2de zondag van de maand | klaar prims
STUDIO SALE Elke 2de zondag van de maand van 14u tot 17u in de Abdij van Tongerlo. Het atelier bevindt zich aan de rode poort. januari en februari geen studiosale zondag 10 maart zondag 14 april  zondag 12 mei zondag 9 juni zondag 14 juli zondag 11 augustus zondag 8 september zondag 13 oktober zondag 10 november zondag 8 december zondag 15 december Ook van harte welkom na afspraak.
www.klaarprims.be

Les merveilleuses créations de Klaar Prims sont en vente sur sa boutique en ligne, ainsi que sur rendez-vous à l’Abbaye de Tongerlo. Vous pouvez également venir admirer les objets en verre dans l’atelier, qui accueille une « Studio Sale » chaque deuxième dimanche du mois.

Retrouvez les VISUELS en haute résolution: pack-shots & illustrations lifestyle

Vous avez des questions ou vous souhaitez interviewer Klaar Prims ? ​