Des femmes inspirantes prennent le contrôle et la parole au sein de la plate‑forme She’s Mercedes

Beth Ditto et de nombreuses autres femmes d'influence ont donné le ton lors de la première me Convention organisée à Francfort

Des femmes d'influence et leurs discours inspirants étaient au cœur de la première me Convention de Mercedes organisée à Francfort. Par le biais de la plate-forme She's Mercedes, de nombreuses femmes d'influence ont pu partager pendant trois jours leur chemin (semé d’embûches) vers le succès. Outre Sheryl Sandberg (COO de Facebook) et Amber Valetta (icône de la mode), la diva de la pop Beth Ditto a également participé à l’événement en donnant un showcase exclusif suivi d'une interview captivante consacrée à son rôle actif dans la communauté LGTB, au rapport amour-haine avec l’industrie du disque et à l’importance de l’amour de soi. Lors de ces trois journées intensives, plus de 150 orateurs ont pris la parole, une foule de récits captivants pour et par des femmes dirigeantes étant livrés. Voici un court résumé : 

SHE'S MERCEDES :
She’s Mercedes a été créée en l’honneur de Bertha Benz, la femme de l’inventeur Carl Benz et la première personne à avoir fait un essai avec la voiture encore expérimentale de son époux. Son expérience a donné lieu à une foule d’adaptations, pour conduire au développement final de la première voiture motorisée. Cependant, le nom de Carl Benz aura davantage d’écho que celui de sa femme, jusqu’à ce qu’elle crée le concept She's Mercedes : une plate-forme où des femmes inspirantes et d'influence ont la possibilité de partager par le biais de différents formats (interviews, tables rondes, ateliers, conférences, etc.) leurs histoires à succès et points de vue concernant des thèmes d’actualité.

Par le biais de cette plate-forme, mais aussi de la dernière campagne « Grow Up », dans laquelle Mercedes présente ses cinq nouvelles compact cars, le choix s’est porté sur une approche innovante afin de mieux atteindre le public cible des young professionals (hommes et femmes confondus). 

ME CONVENTION :
Lors de cette première me Convention de Francfort, une vingtaine de femmes d'influence du monde entier ont, pendant trois jours (du 15 au 17 septembre), par le biais de She’s Mercedes, été mises en avant lors d'une foule de tables rondes, ateliers et conférences. 

Un mélange de créatrices de bijoux, rédactrices en chef, blogueuses, CEO, etc. s’est réuni pour un marathon d’entretiens et de débats concernant la culture, la mode, l’art et la technologie, la vision d’avenir des orateurs face à ces secteurs servant de fil rouge. Sheryl Sandberg (Chief Operating Officer de Facebook) a notamment évoqué la culture, le leadership et l’innovation dans un monde numérique et le rôle des femmes dans celui-ci. L’icône de la mode Amber Valetta a quant à elle participé à une table ronde sur la haute couture et les possibilités de production durables qui existent

Le vendredi, la chanteuse d'influence Beth Ditto a donné un concert. Elle a été pendant dix‑sept ans la chanteuse du groupe Gossip, récompensé à plusieurs reprises. Aujourd'hui, elle a décidé de se lancer dans une carrière solo. La chanteuse, mariée depuis 2013 à une femme, est également un membre actif de la communauté LGTB et son parcours vers la gloire a été semé d’embûches : “It’s just a reality that throughout my career, being a fat lesbian has made some doors harder to open than they would be if I had been  a straight white skinny indie rock man.” Son entourage se compose majoritairement de femmes : de sa manager A&R à une productrice, une publiciste et des directrices marketing. Le fruit du hasard selon elle, car elle se limite à choisir les meilleurs dans leurs domaines. Malheureusement, tout le monde ne partage pas cette opinion : “When you have only men in the decision making roles, deciding who gets signed and what money is spent on which artists, then you have an industry that reflects male values, male desires, male biases. 

Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses plates-formes, comme She’s Mercedes, qui veulent faire le contrepoids du point de vue masculin et plaider en faveur d'un leadership féminin, avec des femmes qui inspirent dans leur rôle de preneur de décision, capables de changer la donne.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur la me Convention, faire un tour d’essai dans le cadre d’un reportage (de voyage) ou interviewer un collaborateur de Mercedes-Benz, n’hésitez pas à me contacter ! Je suis également intéressée par d’autres idées de collaboration comme un concours ou une séance photos de mode qui nécessite une voiture.

Cordialement, 

Elke 

Elke Hadermann

PR account manager, Global Image PR

Christophe Vloebergh

Press relations manager Mercedes-Benz cars, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Global Image PR

GLOBAL IMAGE EST SPÉCIALISÉ DANS LES RELATIONS PUBLIQUES ET INFLUENCER MARKETING POUR LES MARQUES DE DESIGN ET LIFESTYLE.