Dans les coulisses de Nordic Living et Pure Wood Design

Le gourou de la décoration d'intérieur Mascha Beekmans nous parle de sa passion pour la décoration d'habitations

Parmi tous les pays de l’Union européenne, c’est en Belgique que l’on trouve le moins de starters de sexe féminin. Voilà un bien triste record. Pour chaque indépendante, il y a deux indépendants qui démarrent leur propre affaire. L'esprit d'entreprise est là, mais le seuil est encore trop élevé. C'est pourquoi la Belgique a besoin de modèles, de girlbosses qui, en dépit des problèmes pratiques, ont réalisé leur rêve de lancer leur propre entreprise. Nous avons parlé avec Mascha de son webshop d'intérieur Nordic Living et Pure Wood Design.

Comment est née votre passion pour l'intérieur ?

"Cette passion, je l'ai toujours eue. Pendant mes études, je me suis toujours dit que j'allais en faire ma profession, mon gagne-pain. Je pense que j'avais aussi surtout envie de travailler de manière indépendante et d’orienter moi-même ma carrière. Lorsque mon compagnon, Hugo, m’a fait part de son idée de départ, je l'ai saisie des deux mains. J’avais juste besoin d'un petit coup de pouce."

 

Quelle a été la clé de votre succès ?

"Il faut être passionné par ce que l’on entreprend. Et être capable de transmettre cette passion au client. Éprouver un enthousiasme sincère pour ce que l'on fait, ne pas faire semblant. Nous faisons quelque chose qui nous passionne vraiment : réaliser de belles choses, qui enthousiasment aussi d’autres gens.

Nous avons directement déployé notre concept de PURE Wood Design en ligne et hors ligne. Nous voulions faire les choses convenablement tout de suite. Offrir aux clients un lieu physique où venir admirer les meubles, mais aussi investir en ligne, dans une plate-forme Internet de qualité facile à trouver. Que ce soit pour PURE Wood Design ou Nordic Living, nous avons rapidement mis en place un système de newsletters et fait appel aux réseaux sociaux. Aujourd'hui, Nordic Living compte déjà de nombreux fans sur Facebook. Vous devez assurer votre visibilité via un grand nombre de canaux différents."

 

Lancer votre propre marque de meubles, était-ce un parcours difficile ?

"Je ne parlerais pas d’un parcours difficile, mais nous avons connu une succession de moments où il a fallu se relever après avoir chuté. On tire des enseignements des décisions que l’on a prises. Et c'est encore le cas aujourd'hui. Cette approche permet d'avancer, tant qu'elle reste empreinte de passion et d'ouverture. Nous avons décidé de ne pas écouter les avis (pourtant bien intentionnés) de notre entourage. Bien entendu, nous avons également fait des "sacrifices". Notre vie sociale a été un peu mise en suspens pendant un certain temps et les enfants ont dû apprendre à s'accommoder de notre nouvelle situation."

 

Vous avez déménagé récemment. Dans quel type de maison ? À quelles rénovations avez-vous procédé ?

"Notre nouvelle maison est plus ancienne, mais avec un intérieur très moderne. C'est aussi ce qui fait son charme. L'extérieur est celui d'une maison typique, presque comme un dessin d’enfant. L'intérieur, quant à lui, est très lumineux et ouvert, avec beaucoup d’éléments étonnants. Nous avons essayé d'accentuer les points forts de la maison. Nous avons retiré les murs et plafonds qui nous gênaient, pour apporter beaucoup de lumière et créer des « contacts » par l'ouverture. C'est précisément ce qui fait la particularité de notre maison selon moi : les espaces ouverts et les éléments ludiques."

 

Comment décririez-vous votre propre style d'intérieur ?

"Notre style est un dérivé des produits que nous fabriquons et proposons. Nous ne pouvons vendre que ce que nous aimons ! On peut donc parler d’un style très épuré, aux touches scandinaves. Le bois et les produits naturels sont omniprésents. Avec beaucoup de couleurs claires aux accents doux."

Découvrez via ce lien comment Mascha a transformé son intérieur en un véritable paradis scandinave.
Vous souhaitez réaliser un reportage en coulisses ou une interview avec Mascha, la femme qui se cache derrière Nordic Living? N’hésitez pas à me contacter!

À bientôt!

Elke

 

Elke Hadermann

PR account manager, Global Image PR

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Global Image PR

GLOBAL IMAGE IS EEN EXPERT IN PUBLIC RELATIONS & INFLUENCER MARKETING VOOR LIFESTYLE- EN INTERIEURMERKEN. WE ONTWERPEN PR-STRATEGIEËN OP MAAT WAARDOOR JOUW BEDRIJF MAXIMALE AANDACHT KRIJGT IN DE RELEVANTE MEDIA. ZO MAAK JE ÉCHT IMPACT BIJ JOUW DOELPUBLIEK.

WIL JIJ OOK EEN POSITIEF MERKIMAGO CREËREN EN MEER VISIBILITEIT GENEREREN BIJ (POTENTIËLE) KLANTEN? WIL JIJ JE MERK GELOOFWAARDIGHEID VERHOGEN OF WIL JE EENMALIG EEN BEPAALDE BOODSCHAP LANCEREN NAAR PERS EN INFLUENCERS? WIJ HEBBEN EEN PASSEND ANTWOORD OP ELK PR-VRAAGSTUK.
 

ONTDEK MEER OP ONZE WEBSITE.

 

Contact

de Bosschaertlei 84 2620 Hemiksem

+32 485 44 59 48

[email protected]

globalimage.be